Nous tenons à remercier Laurence d’Un Océan de Croisières, pour son invitation sur l’Azamara Quest au port de Nice.

Fondée en 2007, cette jeune compagnie a su trouver une place à part dans le monde de la croisière. Les quatre piliers principaux : immersion au cœur de la destination, service discret mais très attentif, gastronomie et vins, bien être et vitalité.

L’Azamara Club Cruises possède deux bateaux,  le Quest et le Journey, identiques. Deux magnifiques bateaux de Luxe à taille humaine 686 passagers. Vous pourrez découvrir l’Azamara Quest lors d’une mini croisière au départ du port de Nice, ou parmi toutes les croisières proposées par la compagnie Azamara en Mediterranée, dans les Caraibes, en Asie …

L’Azamara propose un service haut de gamme, avec une formule tout compris (buffet, boissons, tea time, service à table). Vous disposez également de deux restaurants en supplément (environs 25 dollars) à thème : Italien et SeaFood.

Les cabines toutes spacieuses, modernes et décorées avec soins se déclinent en plusieurs catégories : intérieures, extérieures, Deluxes, Suites (différentes catégories) ainsi que les Spa Suites.

Pour vous divertir, vous pourrez profiter de la salle de fitness, de la piscine, du spa (en supplément) et de différents spectacles qui se jouent plusieurs fois dans la semaine.

Le personnel est très  agréable,souriant et aux petits soins. Essentiellement anglophones, vous pourrez peut être trouver du personnel parlant français.

Les croisières Azamara sont représentées par 2 navires de charme, avec une ambiance très conviviale, une large amplitude horaire en escale, avec un appareillage en soirée et nuitées à quai sur certaines destinations, des soirées en escales et une formule tout compris.

 

Nous recommandons cette croisière plutôt pour les couples, ou entre amis, il n’ y a pas d’infrastructures pour les enfants. Ambiance chic et décontracté.