Découverte de Rio

Du Corcovado au Pain de Sucre, la ville de Rio De Janeiro est une ville trépidante, colorée et pleine de surprises. Découpée par les « morros », Rio se trouve entre les flancs du  parc national de Tijuca et l’océan. Tout en longueur, la ville de Rio mêle différents quartiers aux tonalités changeantes.

Tel un Carioca !

En effet j’ai découvert des brésiliens d’une extrême gentillesse, une ville avec une beauté naturelle, de part sa végétation luxuriante, ses couleurs, et ses plages à pertes de vue.

Aussi, les différentes excursions organisées par mon partenaire Brazil Sensations, m’ont permis de connaitre les petites astuces pour les visites des monuments principaux.

Mais également de découvrir Rio sous différents facettes. D’un coté à pied sur les plages de sable dont la célèbre plage de Copacabana, puis avec le célèbre tramway dans le quartier de Santa Teresa , et enfin en téléphérique pour atteindre le Pain de Sucre.

Mes hébergements

L’Hôtel Fasano:

C’est à Rio, que l’hôtel Fasano, doté d’une piscine sur le toit possède une vue imprenable sur la plage d’Ipanema. Cet hôtel 5* Luxe fait parti de la chaîne The Leading Hôtel . Son service, son accueil, ses mets délicieux, font de cet établissement un lieu chic et branché. 

Toutes les chambres sont spacieuses et élégamment décorées avec un mobilier en bois et en cuir de haute qualité. De plus certaines chambres possèdent  un balcon avec une magnifique vue sur la  mer.  L’établissement possède également un centre de spa et de bien-être.

L’hôtel vous propose par ailleurs un service de conciergerie, et une discothèque. Idéalement placé, il est situé à 5 min à pied d’autres restaurants et commerces.

L’Hôtel Emiliano :

L’hôte Emiliano, qui vient d’ouvrir ses portes à Rio, fait également parti de la chaîne The Leading Hôtel.

Il a été dessiné par le célèbre architecte Arthus Casas.

Tout d’abord, sa façade blanche scandée de balcons parés de portesfenêtres ornées de motifs géométriques qui filtrent la lumière, m’a impressionnée dès mon arrivée.

De plus cet hôtel chic et discret mixe l’esprit urbain et la décontraction balnéaire. En effet la décoration extérieure et intérieure rendent hommage au modernisme brésilien et au chic carioca.

Pour finir sur ce splendide établissement, il faut que je vous parle de son incroyable roof top. Outre la vue sur le Pain de Sucre, la mer, la montagne, le flux urbain sur l’avenida Atlântica, offre une ambiance décontractée et stylée avec sa piscine à débordement.

Remerciements

Je remercie Fabrizzio Mazzei Sales Executive France, de la compagnie Alitalia,  Julien Guillon  représentant de The Leading Hôtel, et  Chloé Hathaway de Brazil Sensations pour la belle organisation des excursions au court de mon séjour.