L’Inde,

Du 03 Février au 16 Février, j’ai accompagné mon groupe à la découverte de l’Inde au cœur du Rajasthan.

Départ le 03 Février, rendez-vous à l’aéroport de Nice, sur la compagnie Alitalia, en classe affaire, direction Delhi.

A notre arrivée nous avons été accueillis par notre guide Jay qui nous a accompagné pendant tout notre circuit. Nous avons repris un vol intérieur pour éviter les longs trajets en bus, direction Bikaner.

Jour 1 : Bikaner  : avec le Fort Junnargah. Nous avons pu découvrir la ville en tuc tuc et nous promener dans le grand bazar coloré.

 

Jour 2 : Jodhpur / Khejarla : Visite de la ville bleue. La cité se dresse en plein cœur du désert, et est entourée d’un mur de 10 kms de circonférence qui la protège du sable. Son fort, le Fort Mehrangarh, qui domine le paysage, abrite des palais décorés de fresques murales et dentelles de pierre.                                                                                         Puis, bâti en marble blanc visite du mémorial des rois défunts de Jodhpur : le Jaswant Thada.

 

Jour 3 :  Narlai : Visite de Rawala Narlai, charmant petit fort où nichent de vieux temples. C’est à Nawai que nous avons eu le privilège de faire un safari au Parc de Naralai pour voir les léopards !

Jour 4 : Ranakpur / Udaipur : Départ pour les Temples Jaïns de Ranakpur, qui se découvrent de l’intérieur.  Vingt neuf salles soutenues par deux cents piliers, et au milieu de cette profusion de sculptures se dresse le sanctuaire central, qui ne comporte pas moins de vingt dômes de tailles et hauteurs différentes. Extraordinaire exemple de la virtuosité des artisans de l’époque qui taillaient le marbre avec un raffinement d’orfèvre.En fin  d’après midi, nous avons eu la chance de naviguer sur le lac Pichola vers l’îlot de Jag Mandir.

Jour 5 : Udaipur : La cité de l’aurore, l’une des villes les plus romantiques de l’Inde. Découverte des labyrinthes du City Palace, ancienne résidence des Maharanas du Mewar. Nous  continuons notre visite d’Udaipur vers le jardin des demoiselles : Sahélion Ki Bari, puis visite du temple de Jagdish, d’Eklingji et Nagda.

 

Jour 6 : Envol pour Jaipur, dans l’après midi visite du  palais du Maharadjah, son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies. Cours, portes et monuments se succèdent dans un véritable enchantement ! Nous avons terminé notre journée par une promenade en tuc tuc dans la ville rose.

Jour 7 : Jaidpur : Départ pour une excursion au Fort d’Amber, avec ses palais et ses salles serties de miroirs. En chemin, aperçu du célèbre « Hawa Mahal », le palais des Vents, façades qui permettaient aux dames de la cour de voir le spectacle de la rue sans être vues. Nous avons visité le Palais véritable labyrinthe. Cette journée  s’est terminée par un majestueux dîner de Gala dans l’Haveli (Saba Haveli). Arrivée et accueil avec les guirlandes de fleurs sur le tapis rouge. Une tenue traditionnelle nous a été offerte, afin de nous imprégner de la culture hindou. Un curta avec turban pour les hommes et une tunique penjabi avec une écharpe pour madame. Nous avons assisté à un magnifique spectacle de danses folkloriques suivi d’un dîner traditionnel, avec un somptueux feux d’artifice.

Jour 8 : Jaidpur / Abhaneri / Agra : Route vers Agra pour visiter le majestueux et grandiose Taj Mahal. Puis visite du Fort Rouge.

Jour 9 : Agra – Jhansi / Khajuraho : Nous avons été transférés à la gare pour prendre un train local parmi les hindous. Puis nous avons pris la direction de Khajurâho ville dans laquelle nous avons découvert au moins 89 temples représentant Shiva.

Jour 10: Envol pour Varanasi : Promenade dans la vieille ville. Découverte d’une ville somptueuse. Les prêtres brahmanes, lampes à huile à la main, prient devant le Gange et bénissent les pèlerins.

Jour 11 : Nous profitons de notre dernière journée pour découvrir Varanasi, ses richesses , ville Sainte de l’Inde où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle.   Tôt dans la matinée, nous prenons le bateau  pour une promenade sur le Gange, et  admirer discrètement la vie autour de cette eau sacrée  (femmes en Saris, les hommes en postures de Yoga … ). Puis visite guidée du vieux Benares, à travers  les ruelles étroites de la vieille ville et visite du temple De Durga, ou temple des Singes. Nous avons terminé notre circuit en Inde par une magnifique cérémonie du Gange , avec ses couleurs, ses musiques …

 

Jour 12 : Nous reprenons déjà l’avion du retour, et rêvons encore de toutes ces choses extraordinaires que nous avons pu découvrir. Nos nuits passées dans de somptueux palais, un guide parfait et respectueux de son pays, qui nous à fait vivre chaque instant passé en Inde de façon intense.

 

Merci à mon groupe, à Jay notre guide et à notre réceptif.